~ TES Rôle Play ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un peu de science-fiction

2 participants

Aller en bas

Un peu de science-fiction Empty Un peu de science-fiction

Message  Cyrica Aurora Lun 25 Fév - 1:31

Bon, on va sortir un peu des mangas. Comme je lis pas mal de science-fiction en ce moment, j'en profite pour vous en faire part. Enfin, science-fiction... Anticipation également.

Mon auteur préféré est Philip K.Dick (et on ne se moque pas!!!!! okodk ), un auteur de science-fiction et d'anticipation, je vous le conseille vivement. Il est à l'origine de Blade Runner, Minority Report, et plus connu à cause de la daube sans nom qu'ils ont sorti il y a peu de temps: Totall Recall. Je vous parle plutôt de l'ancien, bien que je ne l'aie pas vu (faudra que j'y remédie).
Il a écrit nombres de nouvelles, et ses textes sont assez noirs en général. Souvent, cela se passe après l'apocalypse, ou alors il est question de folie.
Le bouquin que je préfère de lui est Substance Mort. Un membre de la brigade des stups doit s'espionner lui-même, étant soupçonné de prendre une drogue nouvelle (par rapport à notre monde): la Substance Mort. Génialissime!
Spoiler:

Comment parler d'anticipation sans parler de 1984 de Georges Orwell. Dans une société totalitaire, Winston Smith, membre du parti extérieur, commet des crimes par la pensée. Je vois pas trop comment résumer l'histoire quoi. A lire, vous avez intérêt! Mais un conseil: butez toutes personnes qui menacent de vous le spoiler! J'ai été victime de spoil caractérisé, et je le regrette!!!!!!! okodk
Spoiler:

Et comment donc parler de science-fiction sans parler d'Aasimov? Je vous le demande? Connu pour son Cycle des robots principalement, duquel a été tire le film I. Robot. Un grand auteur également, mais auquel je préfère désormais Philip K. Dick, comme vous l'aurez deviné.
Spoiler:

N'hésitez pas à venir avec vos titres ,tout cela. J'ai mis les couvertures en spoiler pour ne pas gêner la visibilité.
Cyrica Aurora
Cyrica Aurora
Mage prudent
Mage prudent

Messages : 176
Age : 29
Localisation : Moulin rouge

Feuille de personnage
Prénom et nom du personnage: Cyrica Aurora
Métier: Commerçante (skooma)
Caractéristiques:

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de science-fiction Empty Re: Un peu de science-fiction

Message  Zalera Uns Mar 19 Mar - 10:55

"Il aimait Big Brother."

Aaaaah 1984 ^^ Y'a "Le meilleurs des mondes" d'Huxley ou "Fareinheit 451" (d'ailleurs y'a un film de ça) de chez plus qui dans le genre aussi qui sont sympa ^^
Zalera Uns
Zalera Uns
Lord of Goats
Lord of Goats

Messages : 233
Localisation : Au pays des Korrigans

Feuille de personnage
Prénom et nom du personnage: Avel Arnort
Métier: Penseur et mercenaire à ses heures.
Caractéristiques:

http://skyrp.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum