~ TES Rôle Play ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le blond, la truite et le truand

4 participants

Aller en bas

Le blond, la truite et le truand Empty Le blond, la truite et le truand

Message  Fresh-Cola Mar 26 Juin - 22:56

L'aurore commençait à peine à étendre ses ailes pourpres au dessus de Blancherive lorsque Eloe prit la peine de descendre les escaliers qui la séparait de son lieu de travail. Bien évidement à cette heure là il n'y avait pas encore de clients, toutefois la taverne se devait d'être présentable aux quelques voyageurs qui ne tarderaient pas à présenter le bout de leur nez. Comme à son habitude elle se saisit d'un seau et se dirigea vers le centre de la pièce où siégeait les reste du feu de la veille. Armée d'un balai et d'une pelle, la jeune femme commença à retirer une bonne partie des cendres encore chaudes de la nuit passée. Ceci fait, elle ouvrit la porte et laissa l'air frais du matin pénétrer dans la pièce avant de jeter le contenu de son seau dans la cour. Sans prendre la peine de fermer derrière elle, la serveuse se saisit d'une bassine et prit la route du puits le plus proche avec la ferme attention de remplir cette dernière de l'eau de celui-ci. Les rues étaient relativement vides bien que l'on puisse apercevoir quelques commerçants s'activer sur le seuil de leurs échoppes si bien qu'un paisible silence régnait entre les murs de Blancherive. Les timides rayons du soleil offraient aux quelques passant une lumière tamisée légèrement rougeâtre néanmoins suffisante pour faire scintiller la rosée du matin déposée sur les murs et pavé de la cité. L'air était frais malgré l'absence de vent, ce qui convenait parfaitement à Eloe qui poussa un soupir de contentement en constatant le peu de nuages présents au dessus de sa tête. Le puits était proche et elle fut rapidement de retour à La Jument Pavoisée. Hulda en revanche était toujours absente. Son employée haussa les épaules et déposa la bassine d'eau derrière le comptoir en prévision de la vaisselle qui serait bientôt à effectuer. Elle balaya un instant la salle du regard à la recherche d'un impératif à effectuer et, après s'assurer que rien ne nécessitait ses services, elle se saisit d'une chaise et s'assit derrière une table. La porte ne tarda pas à s'ouvrir sur la tenancière de la taverne. Celle-ci salua Eloe d'un mouvement de tête et déposa un sac aux cotés de la bassine.

- Une course urgente.

La jeune femme ne prit pas la peine de répondre, il s'agissait simplement d'une formule de politesse. Les activités de sa patronne ne la concernait pas. En revanche elle se releva et se dirigea vers le comptoir. Il n'y avait pas de but particulier attribué à ce mouvement mais c'est à cet endroit que la serveuse se sentait à sa place.
Quelques heures après le retour de Hulda, le premier client pénétra dans la taverne. Âgée d'une quarantaine d'années à peine et plutôt grand, l'homme avait tout du parfait nordique. Une tignasse blonde tombant autour d'un visage large, deux yeux verts et un bouc à la pointe du menton, il était loin d'être laid et sa musculature n'était pas en reste. Seul sa peau tannée par le soleil aurait put remettre en cause ses origines. Il se dirigea d'un pas sur vers la table la plus proche de l'entrée et s'assit sans même daigner saluer la serveuse. Cette dernière en revanche redressa la tête et se dirigea jusqu'au nouveau venu.

- Bonjour ! Vous désirez ?

Le nordique commanda une bière et se désintéressa rapidement d'Eloe qui parti chercher la commande. Tout en remplissant une chope, elle se permit d'observer un peu plus le nouveau venu. Celui-ci avait sortit d'un sac de toile un instrument difforme d'une vingtaine de centimètre et le contemplait d'un air neutre les mains jointes sur la table et le menton légèrement incliné. Il ne releva la tête qu'une fois sa commande déposée en face de lui. Il dévisagea un instant la jeune femme avant de pointer l'objet de la main et de s'adresser à elle d'une voie calme.

- Excusez moi, savez vous ce que c'est ?

Le timbre de sa voix contrastait fortement avec le visage de l'homme, relativement clair il rappelait celui d'un enfant. Eloe observa l'accessoire. Apparemment en argent, il était lisse et fin, à sa surface on pouvait apercevoir quelques illustrations qui semblaient représenter des vagues ainsi que des symbole que l'impériale ne parvint pas à déchiffrer. Il se terminait en boucle d'un coté tandis que l'autre était largement aplatit et troué en son centre. Elle secoua la tête en signe de négation et ramassa les quelques pièces que son interlocuteur avait déposé sur la table en guise de paiement.

-Une œuvre d'art rendant hommage à l'océan, un artefact peut être ?


L'homme ne répondit pas et se contenta de porter les lèvres à son breuvage. Eloe voulu l'interroger sur les origines de son ustensile et se ravisa. Elle n'avait pas à se mêler des affaires de ses clients. Comme si il avait lut dans ces pensées l'inconnu planta ses yeux émeraudes dans ceux les siens et affirma.

- C'est une truite qui me l'a donné. Une truite qui vie dans une rivière près de Solitude.

-Il y a beaucoup de truite dans les rivières, mais j'ai du mal à comprendre comment celle-ci parvenait à conserver cela, elle pointa du doigt l'objet siégeant sur la table, et encore plus comment il est arrivé en votre possession.


- Et bien c'est simple, elle ne parvenait pas à le conserver, elle me l'a donc légué. Il a une grande valeur vous savez.


- Je n'en doute pas.

Ce dont elle ne doutait pas, c'était que l'homme était fou et que Hulda l'observait d'un air désapprobateur depuis le comptoir. La serveuse fit donc demi-tour et se dirigea vers ce dernier pour ranger les quelques pièces récemment obtenues.



Fresh-Cola
Fresh-Cola
Super admin
Super admin

Messages : 45
Age : 30
Localisation : entre Blancherive et Faillaise

Feuille de personnage
Prénom et nom du personnage: Eloe
Métier: Serveuse à la jument pavoisée
Caractéristiques:

Revenir en haut Aller en bas

Le blond, la truite et le truand Empty Re: Le blond, la truite et le truand

Message  Maître du Jeu Mer 27 Juin - 18:36

Sattir entra dans la taverne. Il avait soif, même s'il était déjà bien éméché.
Il se dirigea, titubant, vers Hulda au bar.

- Salut, Hulda! Passez moi une bière, voulez vous, tenta t-il de dire.
- Vous avez déjà bien assez bus, Sattir.
- J'ai des Septims! répondit il comme si sa vie en dépendait.

Hulda, dans un soupire, lui désigna une chaise où le Nordique alla s'affaler.
Elle glissa à Eloe:

- Vas le servir, mais fais attention, il porte bien son nom.

Eloe obéit et se dirigea vers l'homme. Dès qu'elle s'approcha, une vieille odeur de vinasse lui assaillit le nez.
L'homme commanda une bière, qu'Eloe s'empressa d'aller chercher, voulant à tout pris s'éloigner de cette odeur, bien qu'elle sentit un regard se poser elle dans son dos.
Elle revint, prit les Septims que l'homme lui tendait et déposa la bière.
Elle se retourna quand l'inévitable arriva: Sattir lui tapa le derrière.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le blond, la truite et le truand Empty Re: Le blond, la truite et le truand

Message  humanchaos Ven 29 Juin - 20:52

Felagund descendit les escaliers très lentement, il se remettait tout juste de sa nuit sous l’effet de son breuvage. Une fois arrivé en bas des marches, il se dirigea directement vers la cuisine, où il enfila son tablier et sa toque. Étant donné que personne ne vint dans la matinée, il eu tout le temps de se remettre de sa nuit. Il entendit la porte d’entrée s’ouvrir, et il suivit la conversation qu’Eloe avait avec un nordique qui semblait être tout droit sortit d’une prison.
Il disait qu’une truite lui avait donné un étrange objet qu’il avait déposé sur la table, Felagund l’observa de loin et ne remarqua pas grand de particulier à cet objet, mais il se demanda quand même si ce n’était pas un artefact magique...
Il vit rentrer Sattir, un alcoolique notoire, il ne s’en occupa pas et se dirigea vers Hulda

-Dis moi Hulda, quand est-ce qu’on se mettra à jeter les mecs comme lui dehors à grand coup de pied dans le derrière avant qu’il ne le pose sur une de ses chaises ?
-Ne t’occupe dont pas de lui Fel’, il partira dès qu’il aura bu sa choppe!

Mais à ce moment, ils entendirent un petit cri de désapprobation poussé par Eloe. Felagund se dirigea alors vers cet homme :

-Si on vous reprend à embêter notre serveuse, je vous sors d’ici à grand coup dans le postérieur!

Il dit cela en posant vivement son poing sur la table et en fixant Sattir dans les yeux.
L’homme rit, puis se ravisa en voyant l’œil rouge qui le dévisager.
humanchaos
humanchaos
Mage prudent
Mage prudent

Messages : 110
Localisation : Tamriel

Feuille de personnage
Prénom et nom du personnage: Felagund Anàrion
Métier:
Caractéristiques:

http://human-chaos.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blond, la truite et le truand Empty Re: Le blond, la truite et le truand

Message  Fresh-Cola Jeu 12 Juil - 19:06

C'est avec une incroyable maitrise de soi-même que la serveuse retint son bras d'exploser la commande du client sur la tête de se dernier. Elle patienta un instant en s'imaginant en train d’égorger l'ivrogne la nuit tombé et daigna enfin se retourner avec la ferme attention de faire valoir sa désapprobation. Toutefois le cuisinier semblait s'en être chargé et fixait l'homme dont les attentions ne paraissaient pas particulièrement saines. Du coin de l’œil, la jeune femme s'aperçut que le nordique observait la situation et elle rougit en songeant au caractère particulièrement honteux de celle-ci. Elle remercia d'un mouvement de tête l'elfe qui était venu la soutenir et reporta son attention sur l'alcoolique. Eloe commençait à ouvrir la bouche afin de demander, le plus poliment du monde bien entendu, à ce dernier de lui présenter ses excuses et de déguerpir quand elle s'aperçut que son interlocuteur ne focalisait pas son attention sur ses paroles mais plutôt sur ses attributs féminins. Ni tenant plus, elle saisit la chope et vida son contenu sur la tête de Sattir. La réaction de se dernier ne se fit pas attendre, loin d'être sobre, il démontrait malgré tout une certaine maitrise de soi et envoya son point droit vers la figure d'Eloe. Cette dernière s'empressa de remonter le plateau de service à hauteur de son visage et laissa s'étaler sur son visage les prémices d'un sourire en entendant les gémissements de l'agresseur. Elle allait surenchérir quand son "interlocuteur" détourna son attention vers le premier client.

-Hey mais je te connais toi !

Il s'approcha en titubant de la table de l'interéssé et pointa du doigt la curiosité.


-Punaise j'y crois pas ! Tu l'as eu ! Tu me l'as volé enflure, avoue !

Eloe quand à elle contemplait la scène dépité et chercha du regard Felagund à la recherche d'une quelconque information supplémentaire.
Fresh-Cola
Fresh-Cola
Super admin
Super admin

Messages : 45
Age : 30
Localisation : entre Blancherive et Faillaise

Feuille de personnage
Prénom et nom du personnage: Eloe
Métier: Serveuse à la jument pavoisée
Caractéristiques:

Revenir en haut Aller en bas

Le blond, la truite et le truand Empty Re: Le blond, la truite et le truand

Message  humanchaos Jeu 12 Juil - 20:12

L‘elfe s’apprêtait à prendre Sattir par le col pour le sortir au plus vite de la taverne tout en sentant la colère monter peu à peu en lui, mais il se retint lorsqu’il vit l’ivrogne se diriger d’un pas tout de même mal assuré et énerver vers l’autre client qui avait cet étrange objet posé devant lui. Eloe le dévisagea mais il ne sut pas quoi dire, il se contenta de hausser les épaules.
Felagund se posta entre les deux clients, et s’exclama :

-Tu ne vas pas non plus t’en prendre à la clientèle ?! Tu vas partir d’ici avant que je ne m’occupe personnellement de ton cas !

Sattir fit un pas en arrière, cligna des yeux comme si il venait de découvrir ce qu’il se passait autour de lui, mais il repartit de plus belle

-Toi le borgne tu vas pas me chier dans les bottes, ni t’occuper de mes affaires, pousse toi de là avant que je ne m’énerve pour de bon !

L’ivrogne dit ces paroles sans grandes conviction, et en bougeant les lèvres à la manière de ceux qui n’ont plus le contrôle total de leur corps.

L’elfe noir agacé par l’attitude de cet homme, l’attrapa par le col et le poussa jusqu’à la porte de sortie en renversant un banc. Puis il le fit valdinguer dans les escaliers de la devanture à grand coup de pied dans l’arrière train. L’ivrogne roula jusqu’en bas de l’escalier, et Felagund lui donna un dernier avertissement en l’attrapant par ce qui lui servait de chemise :

-Si tu reviens ici pour embêter nos clients ou notre serveuse, je peux te jurer que je t’égorgerais moi-même !

A cet instant il sentit son cœur s’accélérer, comme avant les transformations, son œil commençait à virer du rouge au jaune. Il jeta l’ivrogne par terre et se dépêcha de rentrer dans la taverne il passa devant Eloe et Hulda en essayant tant bien que mal de leur cacher son visage, qui lui demandèrent ce qui lui arrivait, il monta vite dans chambre pour avaler une version diluer de son breuvage pour se calmer. Une fois la crise passée il redescendit pour rassurer ses collègues, puis demanda à Eloe si elle allait bien, elle lui dit que oui mais il vit une lueur d’inquiétude dans son regard quant à son comportement quelques minutes plus tôt, il se dépêcha de la rassurer et de ne pas s’inquiéter en lui disant qu’il ne s’énervait pas souvent et qu’il ne supportait pas trop d’être dans cet état.

Malgré tout l'ivrogne ne semblait pas vouloir en démordre ...


humanchaos
humanchaos
Mage prudent
Mage prudent

Messages : 110
Localisation : Tamriel

Feuille de personnage
Prénom et nom du personnage: Felagund Anàrion
Métier:
Caractéristiques:

http://human-chaos.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blond, la truite et le truand Empty Re: Le blond, la truite et le truand

Message  Master of Game Dim 5 Aoû - 18:24

Rp terminé, déplacé dans la place des souvenirs.
Master of Game
Master of Game
Maître du Jeu

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le blond, la truite et le truand Empty Re: Le blond, la truite et le truand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum